Savoie

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Savoie

Les habitants de la Savoie sont appelés les Savoyards/Savoyardes.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques en Savoie

Gorges du Fier maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Gorges du Fier

Savoie, Rhône-Alpes

Les gorges du Fier sont classées parmi les plus grandes curiosités naturelles des Alpes françaises. Il s'agit d'une gorge très étroite et profonde que l'on peut visiter grâce à une passerelle de 300 mètres de long fixée à flanc de rocher et suspendu à 25 mètres au-dessus du torrent. Cette gorge a été taillée par le puissant torrent du Fier sur la commune de Lovagny à quelque 11 kilomètres à l'ouest d'Annecy. Le long du parcours, on peut admirer des marmites de géants, la grande faille, la mer des rochers et la roche aux fées.

Station La Plagne maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Station La Plagne

Savoie, Rhône-Alpes

La Plagne est une station de sports d'hiver située en Savoie, dans la Vallée de la Tarentaise. En Savoie, Plagne désigne un lieu très plat. C'est le nom du lieu exacte où l'on a décidé de construire la première station , sur ce lieu étonnamment plat, enserré dans un cirque montagneux, avec vue sur le Mont Blanc. La Plagne comporte onze stations pour 225 km de pistes.

Village de Bonneval-sur-Arc maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Village de Bonneval-sur-Arc

Savoie, Rhône-Alpes

Bonneval-sur-Arc est un village situé en Savoie dans la région Rhône-Alpes. Ce village savoyard situé au fin fond de la vallée de la Haute-Maurienne dans le parc naturel de la Vanoise est classé parmi les plus beaux villages de France. L'architecture traditionnelle, l'urbanisme et la disposition de la commune est un témoin rare de que que fut et de ce qu'est la vie dans les Alpes. Bonneval-sur-Arc est aussi le plus haut village de France avec une altitude moyenne de 2 713 mètres. Le village en lui-même se situe à une altitude de 1 850 mètres.

Station Les Arcs maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Station Les Arcs

Savoie, Rhône-Alpes

La station de sports d'hiver des Arcs est située aux Arcs sur la commune de Bourg-Saint-Maurice. Les Arcs est une partie du domaine Paradiski avec plus de 200 km de pistes (425 km avec La Plagne). Les Arcs est composée de quatre sites, désignés par leur altitude approximative. Les sites sont reliés par une large route et un funiculaire à Bourg-Saint-Maurice. Le domaine skiable est d'environ 200 km3 sur 108 pistes, principalement bleues et rouges. Il y a 2 festivals chaque année aux Arcs, un de musique et un de cinéma.

Lac du Bourget maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Lac du Bourget

Savoie, Rhône-Alpes

Le lac du Bourget, parfois appelé le lac d'Aix, est un lac post-glaciaire du massif du Jura situé à l'ouest de la Savoie dans la région Rhône-Alpes. Il a été formé après la dernière Glaciation de Würm, il y a environ 19 000 ans, par le retrait du grand glacier alpin du quaternaire. Il fait une superficie 44,5 km2. C'est le plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France à l'exception du lac Léman, situé en partie en Suisse.

Belvédère de la Chambotte maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Belvédère de la Chambotte

Savoie, Rhône-Alpes

Le Belvédère de la Chambotte est l'un des plus beaux points de vue sur le lac du Bourget et sur l'Abbaye d'Hautecombe. Fréquenté depuis 1882 et visité en 1887 par la Reine Victoria et sa fille la princesse Béatrice. Il allait suivre des hommes politiques, des hommes de lettres, etc.

Parc national de la Vanoise maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Parc national de la Vanoise

Savoie, Rhône-Alpes

Le parc national de la Vanoise a été le premier parc national créé en France en 1963. La principale raison de sa création est la quasi disparition du bouquetin dans le massif de la Vanoise. Le parc de la Vanoise présente un relief accidenté et imposant (107 sommets dépassent 3 000 m), tout en étant également traversé de larges vallées pastorales permettant généralement un accès facile aux différents cols. Le parc est un lieu apprécié des randonneurs (passage du GR5 et du GR55), qui viennent, au départ d'Aussois, profiter notamment des glaciers et des nombreux lacs d'altitude, ou des innombrables variétés végétales répertoriées dans le massif.