Ardèche

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Ardèche

Les habitants de l'Ardèche sont appelés les Ardéchois/Ardéchoises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques en Ardèche

Lac d'Issarlès maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Lac d'Issarlès

Ardèche, Rhône-Alpes

Le lac d'Issarlès est un lac volcanique naturel de cratère situé à 1 000 mètres d'altitude sur la commune du Lac-d'Issarlès en Ardèche. Pêche, randonnées, la source de la Loire, de nombreux chemins de randonnées partent du lac pour aller au lac de Coucouron à 15 kilomètres environ en traversant le département de la Loire. L'été la location de pédalo est possible

Gorges de l'Ardèche maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Gorges de l'Ardèche

Ardèche, Rhône-Alpes

Les gorges de l'Ardèche sont un site touristique ardéchois. Les gorges, qui forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre le pont d'Arc (Vallon-Pont-d'Arc) et Saint-Martin-d'Ardèche, peuvent être suivies en voiture du côté nord par une route panoramique à travers la garrigue. Sur leur cours inférieur, elles forment la frontière entre les départements de l'Ardèche et du Gard. La descente se fait dans la journée, accompagnée ou non d'un moniteur, entre Vallon-Pont-d'Arc ou Chames et Sauze à Saint-Martin-d'Ardèche.

Château des Roure maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château des Roure

Ardèche, Rhône-Alpes

Le château des Roure se situe sur la commune de Labastide-de-Virac dans le sud du département de l'Ardèche. La visite du château permet à la fois de découvrir le côté historique des lieux et des évènements, et l'art de la sériciculture (l'élevage du ver à soie).

Aven d'Orgnac maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Aven d'Orgnac

Ardèche, Rhône-Alpes

L'aven d'Orgnac est un aven réputé, situé au sud du plateau calcaire des gorges de l'Ardèche. La première salle mesure 125 m de long sur 90 m de large pour une hauteur de 30 m, et possède de magnifiques stalagmites.

Château de Ventadour (Ardèche) maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Ventadour (Ardèche)

Ardèche, Rhône-Alpes

Le château de Ventadour est un château fort situé sur un éperon rocheux à Meyras. Le château est constitué d'éléments d'architecture datant de plusieurs époques. Il est restauré depuis plusieurs dizaines d'années par des bénévoles.

Pont du Diable (Thueyts) maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Pont du Diable (Thueyts)

Ardèche, Rhône-Alpes

Le pont du diable de Thueyts est situé en Ardèche. Un pont du Diable est un terme désignant plusieurs dizaines d'anciens ponts qui, dans le folklore local, auraient été construits soit par le Diable, soit par son aide, ou dans certains cas contre ses désirs. Ce pont du diable est situé dans un village perché sur une coulée basaltique qui surplomble la rivière Ardèche.

Château de Vogüé maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Vogüé

Ardèche, Rhône-Alpes

Le château de Vogüé est situé au pied d'une falaise calcaire au bord de l'Ardèche. Il domine le village de Vogüé, classé parmi Les Plus Beaux Villages de France.

Mont Gerbier de Jonc maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Mont Gerbier de Jonc

Ardèche, Rhône-Alpes

Le mont Gerbier de Jonc est situé sur les communes de Saint-Martial et Sainte-Eulalie en Haute-Ardèche. Le mont Gerbier de Jonc est célèbre par sa forme particulière et son extraordinaire richesse naturelle et sauvage mais aussi parce qu’il accueille à sa base les trois sources de la Loire, le plus long fleuve de France. Chaque lundi de Pâques, est organisé sur le site un repas sous le signe du « bœuf fin gras du Mézenc ». Chaque année, 500 000 personnes escaladent le mont Gerbier de Jonc.

Cascade du Ray-Pic maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Cascade du Ray-Pic

Ardèche, Rhône-Alpes

La cascade du Ray Pic est une cascade naturelle située à Péreyres, au sein de la Cévenne ardéchoise, à un peu plus de 1 000 mètres d'altitude. La cascade jaillit au milieu des orgues basaltiques dans un spectacle qui fait d'elle un des hauts lieux du tourisme en Ardèche. L'eau de la rivière la Bourges tombe de plus de 60 mètres de haut en suivant une coulée de lave qui forme une cascade d'orgues basaltiques.