Sarthe

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans la Sarthe

Les habitants de la Sarthe sont appelés les Sarthois/Sarthoises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans la Sarthe

Circuit des 24 Heures du Mans maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Circuit des 24 Heures du Mans

Sarthe, Pays de la Loire

Le circuit des 24 Heures, dit aussi circuit de la Sarthe, est situé au sud de la ville du Mans. C'est un circuit de course automobile non permanent utilisé par les 24 Heures du Mans, organisée par l'Automobile Club de l'Ouest. Il est aussi utilisé par les voitures lors du Mans Classic, qui a lieu une fois tous les deux ans. D'une longueur de 13,629 km en 2009, il est l'un des circuits automobiles les plus longs du monde. Les passages les plus célèbres sont les virages du Tertre Rouge, Mulsanne, Indianapolis et Arnage, et la ligne droite des Hunaudières.

Spaycific'Zoo maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Spaycific'Zoo

Sarthe, Pays de la Loire

Le Spaycific'zoo ou zoo de Spay a été créé en 1989 sous la dénomination du "jardin des oiseaux". Depuis 2008, le parc présente plus de 600 animaux (autant d'autres animaux que d'oiseaux) sur 6 hectares. Les particularités du parc : La volière africaine, la Serre des tisserins, l'Exotarium et le Zoolympique, un parcours interactif qui permet aux enfants de se comparer aux animaux dans le cadre de petites épreuves sportives.

Château de Ballon maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Ballon

Sarthe, Pays de la Loire

Le château de Ballon a été une forteresse très important durant une grande partie de la période médiévale. Il aurait été construit par Guillaume 1er de Bellême afin de servir de point d'appui contre la famille des comtes du Maine.
Les jardins du donjon de Ballon se trouvent dans l'enceinte de la forteresse. Ils se composent d'une allée de tilleuls, de la cour des lions, du jardin de l'intérieur, du verger et de la roseraie.