Mayenne

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Mayenne

Les habitants de la Mayenne sont appelés les Mayennais/Mayennaises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques en Mayenne

Château de Sainte-Suzanne maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Sainte-Suzanne

Mayenne, Pays de la Loire

Le château de Sainte-Suzanne est un château du XVIIème siècle, classé monument historique et construit dans la cité médiévale de Sainte-Suzanne entre 1608 et 1613 par Guillaume Fouquet de la Varenne. Il abrite depuis juin 2009 le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (CIAP) du Pays d'Art et d'Histoire Coëvrons-Mayenne.

Lactopôle maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Lactopôle, musée des métiers du Lait

Mayenne, Pays de la Loire

Le Lactopôle est le musée conservatoire mondial des métiers du lait, à Laval. Il raconte en 2 heures l'histoire du lait, de sa collecte à sa transformation, en parcourant l'histoire qui a vu un métier traditionnel et rural se transformer en une industrie à la pointe de la technologie. La visite se termine bien entenu par une dégustation de fromages !

Centre Médiéval et Culturel du Maine maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Centre Médiéval et Culturel du Maine

Mayenne, Pays de la Loire

Un château-fort du XIIIème siècle a été reconstitué à la Ferté Clairbois, avec ses tours en bois, sa forge, ses étables, son herbier et son pont-levis. De nombreux spectacles de chevalerie y sont présentées pour les grands et les petits !

Jardin Secret du Grand Boulay maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Jardin Secret du Grand Boulay

Mayenne, Pays de la Loire

Le jardin secret du Grand Boulay à Denazé est tenu par des jardiniers passionnés : Henri et Patricia qui l'ont ouvert au public en 2008. Sur plus d'un hectare, plusieurs chambres de verdure vous font découvrir différentes ambiances : anglaise, japonaise, exotique, méditérranéenne, etc.

Refuge de l'Arche  maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Refuge de l'Arche

Mayenne, Pays de la Loire

Le Refuge de l'Arche est un parc zoologique qui accueille 1500 animaux de 150 espèces différentes. Il accueille des animaux exotiques, des animaux domestiques ou des animaux de la faune locale trouvés blessés ou malades et qui après avoir été soignés sont relâchés dans leur milieu naturel autant que possible. Le Refuge de l'Arche est géré par l'association le CEPAN "Club d'Etude et de Protection des Animaux et de la Nature".

Moulin de Thévalles maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Moulin de Thévalles

Mayenne, Pays de la Loire

Le moulin à eau de Thévalles a été reconstruit en 1850 selon un mécanisme dit à l'anglaise, sur 4 niveaux. Il a cessé de tourner en 1958 mais il est aujourd'hui possible de le visiter en fonctionnement car à chaque visite le mécanisme est remis en mouvement !

Vélo-rail de Saint-Loup-du-Gast maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Vélo-rail de Saint-Loup-du-Gast

Mayenne, Pays de la Loire

Sur l'ancienne ligne de chemin de fer reliant Laval à Caen, le vélo-rail au départ de Saint-Loup-du-Gast vous mènera sur 6 kilomètres aller-retour au cœur du bocage mayennais. Le vélo-rail est ouvert les week-ends et jours fériés de Pâques à fin octobre, et tous les jours en juillet et août.