Tarn-et-Garonne

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans le Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans le Tarn-et-Garonne

Les habitants du Tarn-et-Garonne sont appelés les Tarn-et-Garonnais/Tarn-et-Garonnaises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans le Tarn-et-Garonne

Abbaye Saint-Pierre de Moissac maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Abbaye Saint-Pierre de Moissac

Tarn-et-Garonne, Midi-Pyrénées

L'abbaye Saint-Pierre de Moissac a été fondée au VIIème siècle et se trouve sur la commune de Moissac dans le Tarn-et-Garonne. Elle se caractérise par l'un des plus beaux ensembles architecturaux français avec ses extraordinaires sculptures romanes. Si l'abbaye et le cloître offrent un exemple remarquable de mélange des styles roman et gothique, c'est le tympan du portail sud qui constitue le véritable chef-d'œuvre de Moissac. La décoration des arcs et des chapiteaux du cloître est une véritable splendeur. On y trouve deux musées : art sacré dans la salle capitulaire, arts et traditions populaires dans le Palais abbatial.

Musée Ingres maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Musée Ingres

Tarn-et-Garonne, Midi-Pyrénées

Le musée Ingres est installé dans l'ancien hôtel de ville, un ancien palais épiscopal des évêques de Montauban, construit au XVIIème siècle en France. Le musée possède une partie des collections, copies et travaux d'élèves de l'artiste Ingres, ainsi qu'une riche collection de peintures, de la Renaissance à l'époque moderne, autrefois collection des évêques de Montauban.