Gers

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans le Gers

Les habitants du Gers sont appelés les Gersois/Gersoises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans le Gers

Collégiale Saint-Pierre La Romieu maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Collégiale Saint-Pierre de La Romieu

Gers, Midi-Pyrénées

La collégiale Saint-Pierre est une ancienne collégiale située à La Romieu dans le Gers en France. Elle est classée au titre des monuments historiques depuis 1901. Cet édifice constituait une étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et présente une longue et haute nef à quatre travées flanquées de deux tours: l'une carrée est le clocher tandis que l'autre, de forme octogonale, contient de bas en haut la sacristie, l'ancienne salle des archives, la salle capitulaire et le belvédère.

Cathédrale Saint-Gervais-Saint-Protais de Lectoure maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Cathédrale Saint-Gervais-Saint-Protais de Lectoure

Gers, Midi-Pyrénées

La cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais de Lectoure est le principal édifice religieux de Lectoure, dans le Gers. Elle est dédiée à saint Gervais et saint Protais. A l'intérieur la nef surprend par son ampleur : près de 21 mètres de large, pour une hauteur de voûtes identique.

Jardins de Coursiana maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Jardins de Coursiana

Gers, Midi-Pyrénées

Les Jardins de Coursiana sont situés à La Romieu, face à la collégiale de La Romieu, en gascogne sur l'un des chemins de St Jacques de Compostelle. Sur 6 hectares s'étendent : L'Arboretum et ses 700 essences d'arbres et arbustes provenant des 5 continents, le jardin à l' anglaise, le jardin de plantes médicinales, aromatiques et à parfum, en terrasse avec bassin et roseraie ainsi que le potager familial.