Haute-Vienne

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Haute-Vienne

Les habitants de la Haute-Vienne sont appelés les Haut-Viennois/Haut-Viennoises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques en Haute-Vienne

Cité des Insectes maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Cité des Insectes

Haute-Vienne, Limousin

La Cité des insectes est un centre de découverte entomologique (science consacrée à l'étude des insectes) situé à Nedde, près du Lac de Vassivière. Créé en 1994, il permet de découvrir le monde des bêtes à six pattes avec 10 000 spécimens d'insectes, de coléoptères, carabes, papillons, libellules, phasmes, etc. Ne pas rater la fourmilière géante et le potager avec ses plantes médicinales et aromatiques.

Musée de l'Évêché de Limoges maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Musée des beaux-arts de Limoges

Haute-Vienne, Limousin

Le Musée des beaux-arts de Limoges tient son nom officiel depuis 2008. Il est aussi appelé le musée de l’Évêché. Il occupe l’ancien palais épiscopal du XVIIIème siècle, dans le vieux quartier historique de la Cité au milieu de remarquables jardins. Le bâtiment est situé au pied de la Cathédrale Saint Étienne. En granit, en forme de U, il est accompagné de deux pavillons d’entrée et d’une orangerie. La collection d’émaux est l’une des plus importantes et des plus riches au monde. C'est le musée le plus fréquenté de la région Limousin.

Parc Naturel régional Périgord Limousin maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Parc Naturel régional Périgord Limousin

Haute-Vienne, Limousin

Le Parc naturel régional Périgord-Limousin s'étend sur deux départements : la Dordogne (région Aquitaine) et la Haute-Vienne (région Limousin). Il offre des paysages aussi variés que des plateaux calcaires (coté Aquitaine) ou les bocages du Limousin. Il regroupe 78 communes qui s'étalent au total sur 1800 km2. La Maison du Parc est un lieu d'accueil des visiteurs et d'information sur le territoire : la patrimoine naturel et historique, les activités, les commerces et les évènements locaux.