Haute-Vienne
Sites touristiques du département
Les habitants de la Haute-Vienne sont appelés les Haut-Viennois/Haut-Viennoises.
Wikipedia
Sites touristiques en Haute-Vienne
Haute-Vienne, Limousin
La Cité des insectes est un centre de découverte entomologique (science consacrée à l'étude des insectes) situé à Nedde, près du Lac de Vassivière. Créé en 1994, il permet de découvrir le monde des bêtes à six pattes avec 10 000 spécimens d'insectes, de coléoptères, carabes, papillons, libellules, phasmes, etc. Ne pas rater la fourmilière géante et le potager avec ses plantes médicinales et aromatiques.
Haute-Vienne, Limousin
Le Musée des beaux-arts de Limoges tient son nom officiel depuis 2008. Il est aussi appelé le musée de l’Évêché. Il occupe l’ancien palais épiscopal du XVIIIème siècle, dans le vieux quartier historique de la Cité au milieu de remarquables jardins. Le bâtiment est situé au pied de la Cathédrale Saint Étienne. En granit, en forme de U, il est accompagné de deux pavillons d’entrée et d’une orangerie. La collection d’émaux est l’une des plus importantes et des plus riches au monde. C'est le musée le plus fréquenté de la région Limousin.
Haute-Vienne, Limousin
Le Parc naturel régional Périgord-Limousin s'étend sur deux départements : la Dordogne (région Aquitaine) et la Haute-Vienne (région Limousin). Il offre des paysages aussi variés que des plateaux calcaires (coté Aquitaine) ou les bocages du Limousin. Il regroupe 78 communes qui s'étalent au total sur 1800 km2. La Maison du Parc est un lieu d'accueil des visiteurs et d'information sur le territoire : la patrimoine naturel et historique, les activités, les commerces et les évènements locaux.