Lozère

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Lozère

Les habitants de la Lozère sont appelés les Lozériens/Lozériennes.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques en Lozère

Château du Tournel maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château du Tournel

Lozère, Languedoc-Roussillon

Le château du Tournel est un antique château féodal situé à Saint-Julien-du-Tournel en Lozère. Ancien siège des barons du Tournel, l'une des huit baronnies du Gévaudan, il fut détruit lors des guerres de religions par les troupes huguenotes de Matthieu Merle. Du temps où il était habité, il fallait franchir sept portes avant de pouvoir pénétrer dans le château. Certains passages entre deux portes étaient proche de la falaise qui domine le Lot, ce qui en faisait un lieu de défense privilégié. Le château était lui composé de six tours.

Lac de Villefort maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Lac de Villefort

Lozère, Languedoc-Roussillon

Le lac de Villefort est un lac de retenue du barrage de Villefort. Il est situé en Lozère à proximité de la commune de Villefort. Le tour du lac est aménagé, offrant une balade de 8 km. Il y est également possible de pêcher et de faire de la planche à voile dessus.

Village de La Garde-Guérin maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Village de La Garde-Guérin

Lozère, Languedoc-Roussillon

La Garde-Guérin est un village fortifié, en bordure du Chassezac, faisant partie de la commune de Prévenchères, située en Lozère. Le village est traversé par le Chemin de Régordane GR700, axe de communication presque unique reliant le Massif central à la Méditerranée, très fréquenté au Moyen Âge. À l’origine ce chemin était connu sous le nom de l’Estrade. À l’intérieur du castrum, les rues sont pavées. Quelques belles maisons présentent sur la rue un mur pignon ajouré au rez-de-chaussée d’une porte simple ou jumelée et à l’étage d’une belle fenêtre croisée ou à meneaux.

Écomusée du mont Lozère maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Écomusée du mont Lozère

Lozère, Languedoc-Roussillon

L'écomusée du mont Lozère désigne un ensemble de sites destinés à faire découvrir le patrimoine naturel et culturel du mont Lozère. La maison du mon Lozère, ouverte toute l'année, présente les multiples facettes du mont Lozère : géologie, faune, flore, histoire, culture, architecture, paysages, etc. Toutes ces thématiques sont également traitées en milieux naturel ou sur site, le principe de l'écomusée est de faire découvrir le patrimoine là où il se trouve.

Parc National des Cévennes maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Parc National des Cévennes

Lozère, Languedoc-Roussillon

Le parc national des Cévennes couvre la région naturelle des Cévennes et se situe principalement en Lozère et dans le Gard. C'est le seul parc national français situé en moyenne montagne, et c'est le seul parc national métropolitain dont le cœur est habité et exploité par des résidents permanents.

Mont Lozère maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Mont Lozère

Lozère, Languedoc-Roussillon

Le Mont Lozère, au coeur du parc des Cévennes, est un repère pour tous les amateurs d'espace, de randonnée, de nature. Selon les saisons, le Mont-Lozère arborera le jaune des genêts, le violet de la bruyère ou le gris ou le rose du Granit. En hiver, escapades en raquettes, ski de fond ou alpin vous attendent !