Hérault

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans l'Hérault

Les habitants sont de l'Hérault sont appelés les Héraultais/Héraultaises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans l’Hérault

Grotte de la Devèze maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Grotte de la Devèze

Hérault, Languedoc-Roussillon

La Grotte de la Devèze (ou Palais de la Fileuse de verre) est située à Courniou dans l'Hérault. Elle a été découverte en 1886 lors de la construction de la voie de chemin de fer Mazamet-Bédarieux qui traversait la commune de Courniou. Outre la grotte, le site accueille le premier musée de la spéléologie.

Écluses de Fonserannes maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Écluses de Fonserannes

Hérault, Languedoc-Roussillon

Les écluses de Fonserannes, ou l'échelle d'écluses de Fonserannes, sont un ensemble de huit écluses contiguës (écluse octuple), situées à Béziers dans l'Hérault, constituant un ouvrage majeur du canal du Midi. Cet ensemble fait des écluses de Fonserannes le 3ème site touristique le plus visité en Languedoc-Roussillon, après le pont du Gard et la cité de Carcassonne

Oppidum d'Ensérune maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Oppidum d'Ensérune

Hérault, Languedoc-Roussillon

L'oppidum d'Ensérune est un site archéologique comprenant les vestiges d'un village antique, situé sur une colline de la commune de Nissan-lez-Enserune, dans l'Hérault. Sa position au sommet d'une colline lui vaut d'être qualifié d'oppidum. Il domine d'une centaine de mètres les plaines alentour et offre ainsi une vue panoramique sur une partie des régions de Béziers et de Narbonne. Depuis la fin du XVIIème siècle, le canal du Midi passe au sud de la colline en provenance du tunnel de Malpas au sud-est.