Gard

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans le Gard

Les habitants du Gard sont appelés les Gardois/Gardoises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans le Gard

Château de Portes maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Portes

Gard, Languedoc-Roussillon

Le château de Portes est situé à Portes, dans le Gard. Il surveillait l’ancien chemin dit de Regordane, qu’empruntaient les pèlerins de Saint-Gilles et les Croisés vers la Terre sainte sur dix lieues. Le château de Portes est ouvert à la visite toute l'année. Des expositions, des animations pédagogiques et des événements culturels y sont également organisés.

Musée du bonbon Haribo maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Musée du bonbon Haribo

Gard, Languedoc-Roussillon

Le Musée du bonbon d'Uzès raconte l'histoire et la fabrication des bonbons de la marque Haribo.
Il passe ensuite en revue les différents ingrédients entrant dans la fabrication de ces confiseries, puis les procédés de fabrication.
Le musée qui se termine par une boutique de bonbons, plaira surtout aux enfants.

Musée du Désert maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Musée du Désert

Gard, Languedoc-Roussillon

Le Musée du Désert est un musée situé au Mas Soubeyran, près de Mialet, dans le département du Gard. Il retrace l'histoire du protestantisme français et cévenol en particulier. Son nom fait référence au Désert, terme appliqué à la période durant laquelle le protestantisme était illégal en France, de 1685 à 1787.

Moulin à Huile Paradis maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Moulin à Huile Paradis

Gard, Languedoc-Roussillon

Le moulin à Huile Paradis est un musée dans un moulin familial datant du 16ème siècle. La visite propose de découvrir une huile issue des différentes variétés gardoises d'olives.

Maison Carrée maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Maison Carrée

Gard, Languedoc-Roussillon

La Maison Carrée est un temple romain hexastyle édifié au début du 1er siècle à Nîmes, dans le Gard. Elle tient son nom de sa forme, qui en ancien français désignait une maison ayant quatre angles droits, même si sa forme est rectangumaire. Un film 3D, « Héros de Nîmes », y est projeté et plonge les spectateurs dans la vie d’un habitant de Nîmes sous l’Empire Romain, au Moyen Âge, ou lors des férias actuelles.

Pont du Gard maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Pont du Gard

Gard, Languedoc-Roussillon

Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé sur la commune de Vers-Pont-du-Gard, près de Remoulins, dans le département du Gard. Il enjambe le Gardon, ou Gard. Probablement bâti dans la première moitié du 1er siècle, il assurait la continuité de l'aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. Les dernières recherches montreraient que son fonctionnement cessa au début du VIe siècle.

Arènes de Nîmes maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Arènes de Nîmes

Gard, Languedoc-Roussillon

Les arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain situé à Nîmes dans le Gard. L'édifice a été bâti à la fin du 1er siècle pour divertir la population de Nîmes et de ses alentours. Les arènes accueillent aujourd'hui une vingtaine de corridas et courses camarguaises annuelles et diverses manifestations culturelles (concerts, festival de Nîmes, Grands Jeux romains, Pégoulade, reconstitutions historiques…). En dehors de ces évènements le monument se visite toute l'année.

Bambouseraie de Prafrance maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Bambouseraie de Prafrance

Gard, Languedoc-Roussillon

Unique en Europe par ses dimensions, la bambouseraie de Prafrance se situe dans un domaine d'une superficie de 34 hectares (le parc, seule partie ouverte au public, couvre à lui seul 15 hectares) à 11 km au sud-ouest d’Alès et à 2 km au nord d’Anduze. Elle contient des bambous plantés à partir de 1856 par Eugène Mazel.