Yvelines

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans les Yvelines

Les habitants des Yvelines sont appelés les Yvelinois/Yvelinoises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans les Yvelines

Hameau de la Reine maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Hameau de la Reine

Yvelines, Île-de-France

Le hameau de la Reine est une dépendance du Petit Trianon située dans le parc du château de Versailles. Ce hameau d'agrément fut commandé durant l'hiver 1782–83 par la reine Marie-Antoinette qui souhaitait s'éloigner des contraintes de la cour de Versailles, avec la nostalgie d'une vie plus rustique, dans un décor de nature idéalisée à la Rousseau, un petit paradis où le théâtre et la fête lui feraient oublier sa condition de reine.

France miniature maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

France miniature

Yvelines, Île-de-France

France miniature est un parc situé à Élancourt, près de Paris. De nombreux monuments et sites français y sont reproduits en miniature, sur un espace de cinq hectares aménagé en forme de carte de France avec des bassins aux emplacements des mers et océans qui bordent l'Hexagone. Le parc est sillonné de nombreuses voies ferrées miniatures sur lesquelles circulent des trains en maquettes.

Château de Rambouillet maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Rambouillet

Yvelines, Île-de-France

Le château de Rambouillet, ancienne résidence royale est situé à Rambouillet, chef-lieu d'arrondissement du sud des Yvelines dans un parc de 100 hectares au sein de la forêt de Rambouillet.

Abbaye des Vaux-de-Cernay maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Abbaye des Vaux-de-Cernay

Yvelines, Île-de-France

L'abbaye des Vaux-de-Cernay est un ancien monastère cistercien datant du XIIème siècle. Elle se situe dans le diocèse de Versailles à Cernay-la-Ville dans les Yvelines, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. L'abbaye des Vaux-de-Cernay a été fondée en 1118 par un groupe de moines. En 1791, l'abbaye est fermée par le pouvoir révolutionaire français et les moines en sont chassés. Aujourd'hui, il est possible de visiter l'abbaye les week-ends et jours fériés.

Musée de la toile de Jouy maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Musée de la toile de Jouy

Yvelines, Île-de-France

Le musée de la toile de Jouy est situé à Jouy-en-Josas dans les Yvelines. Ce musée est consacré aux toiles imprimées très à la mode au XVIIIème siècle et connues sous le nom de toile de Jouy. Créé en 1977, le musée est installé depuis 1991 dans le château de l'Églantine. Les parterres fleuris devant l'entrée du château, en forme de simples rectangles allongés, simulent les toiles qui étaient étendues au soleil dans les champs entourant la manufacture.

Château de Breteuil maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Breteuil

Yvelines, Île-de-France

Le château de Breteuil est un château du XVIIème siècle situé à Choisel à 35 kilomètres au sud-ouest de Paris, dans la haute vallée de Chevreuse.

Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines

Yvelines, Île-de-France

Le Golf national est un parcours de golf de 18 trous situé à Saint-Quentin-en-Yvelines et créé par l'architecte Hubert Chesneau, en collaboration avec Pierre Thevenin. Il a été inauguré en 1990 après 3 ans de travaux et reçoit chaque année l'Open de France.

Château de Versailles maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Versailles

Yvelines, Île-de-France

Le château de Versailles est un château et un monument historique français qui fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le roi et la cour y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789, à l'exception des années de la Régence de 1715 à 1723. Situés au sud-ouest de Paris, ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française.

Château de Dampierre maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Dampierre

Yvelines, Île-de-France

Le château de Dampierre est un château français de style classique situé dans le creux d'un vallon, contre la vallée de Chevreuse, à Dampierre-en-Yvelines. Construit au XVIIème siècle, il est situé dans un vaste parc dessiné par Le Nôtre. Les rois Louis XIV et Louis XV y ont séjourné.

Château de Monte-Cristo maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Monte-Cristo

Yvelines, Île-de-France

Le château de Monte-Cristo est la demeure que l'écrivain Alexandre Dumas se fit construire en 1846 par l'architecte Hippolyte Durand dans un parc de neuf hectares, aménagé dans le style anglais, au Port-Marly.

Parc zoologique de Thoiry maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Parc zoologique de Thoiry

Yvelines, Île-de-France

Le parc animalier de Thoiry est un parc zoologique ouvert au public en voiture dans le domaine du château de Thoiry. Les visiteurs peuvent circuler au milieu de 20 espèces d'herbivores africains en liberté sur un même territoire. C'est le premier parc safari de ce type ouvert en France, il s'étend sur 150 hectares et présente plus de 500 animaux.

Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Yvelines, Île-de-France

Le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse est un parc naturel régional situé en région parisienne, le long et aux alentours de la vallée de Chevreuse. D'une surface de 633 km2, le parc se caractérise par une alternance de plateaux et de vallées où coulent l'Yvette, la Rémarde et leurs affluents. De nombreux sentiers sillonnent le parc et permettent de partir à pied à la découverte des sites. Le château de la Madeleine , forteresse médiévale construite sur les hauteurs du village de Chevreuse, abrite la Maison du Parc où peuvent être obtenues toutes les informations utiles pour la visite du parc. Cet espace, d'architecture moderne, a été intégré à l'intérieur du château.