Essonne

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans l'Essonne

Les habitants de l'Essonne sont appelés les Essonniens.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans l’Essonne

Conservatoire National des Plantes maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Conservatoire National des Plantes

Essonne, Île-de-France

Le CNPMAI est un lieu de conservation, production et de valorisation des plantes à parfum, médicinales, aromatiques et industrielles. Ce lieu de partage des connaissances est ouvert aux professionnels et au grand public, invité à une "odyssée du végétal".

Parc naturel régional du Gâtinais français maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Parc naturel régional du Gâtinais français

Essonne, Île-de-France

Le parc s’étend sur 75 000 hectares et couvre 69 communes reparties dans les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Le site est surnommé « pays des mille clairières et du grès ». Le grès qui compose le sous-sol, apparaît parfois en surface sous forme de chaos gréseux caractéristiques comme à Larchant ou dans le Massif des Trois Pignons. Au fil des époques, le grès a largement servi à la construction d'habitations et de constructions locales comme en témoignent les ouvrages historiques de Milly-la-forêt.

Aérodrome de la Ferté-Alais maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Aérodrome de la Ferté-Alais

Essonne, Île-de-France

L’aérodrome de La Ferté-Alais est un aérodrome agréé à usage restreint, situé sur à 2 km de La Ferté-Alais. Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme et héberge le musée "volant" qui présente une centaine d'avions à hélices ainsi qu'un mémorial de la Seconde Guerre Mondiale. Chaque année à la Pentecôte, l'amicale Jean-Baptiste Salis organise le plus beau meeting aérien de France consacré à l’histoire de l’aviation.

Château de Courances maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Courances

Essonne, Île-de-France

Le château de Courances est un château français qui fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 27 juin 1983. Le parc du château est labellisé "Jardin remarquable".