Doubs

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans le Doubs

Les habitants du Doubs sont appelés les Doubiens.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans le Doubs

Château de Montbéliard maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Montbéliard

Doubs, Franche-Comté

Le Château de Montbéliard ou Château des ducs de Wurtemberg est un château fort français du XIIIème siècle du comté de Montbéliard puis principauté de Montbéliard de style Renaissance situé sur une barre rocheuse surplombant le centre ville de Montbéliard dans le Doubs en Franche-Comté. C'est un magnifique lieu de promenade offrant comme point d'orgue un panorama sur la vielle-ville et sur les faubourgs. C'est aussi devenu un espace muséographique retraçant l'histoire du Pays de Montbéliard depuis les temps préhistoriques jusqu'à nos jours.

Musée de l'Aventure Peugeot maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Musée de l'Aventure Peugeot

Doubs, Franche-Comté

Le Musée de l'Aventure Peugeot est un musée historique de l'industrie Peugeot situé à proximité de son site industriel historique de Sochaux dans l'agglomération de Montbéliard, dans le Doubs en Franche-Comté. Plusieurs centaines de véhicules de la marque y sont exposés.

Station de Métabief maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Station de Métabief

Doubs, Franche-Comté

Métabief est une station de montagne dans le Doubs en Franche-Comté. Elle fait partie du Massif du Jura. Les habitants de la commune s'appellent les Chats Gris. Située entre 1000 mètres et 1450 mètres d'altitude, la station connaît une activité tant en hiver avec le ski alpin (42 km de pistes autour du Massif du mont d'Or), le ski de fond et les raquettes, qu'en été avec la randonnée et le VTT.