Corse

Sites touristiques de la région

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Corse

La Corse est une île de la mer Méditerranée surnommée l’Île de Beauté. Elle est située au sud-est de la Côte d'Azur. Île plutôt boisée et montagneuse, sa côte méridionale est formée de hautes falaises (Bonifacio).

Wikipedia

Départements

Sites touristiques en Corse

Désert des Agriates maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Désert des Agriates

Haute-Corse, Corse

Les Agriates (L'Agriate en langue corse) sont une microrégion de Corse, située dans la partie Nord-ouest du Nebbi. Contrairement à l'image que l'on se fait d'un désert, la végétation de l'Agriate, adaptée aux conditions climatiques locales, est composée des essences traditionnelles du maquis (arbousiers, bruyères, myrtes, cistes, lentisques, chênes verts, oliviers…) ainsi que des pins maritimes.

Étang de Biguglia maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Étang de Biguglia

Haute-Corse, Corse

L'étang de Biguglia est le plus vaste étang côtier de l'île. Il s'étend sur une longueur de 11 km du nord au sud pour une largeur maximale de 2,5 km. Sa profondeur moyenne est de 1 m. C'est un espace exceptionnel de Méditerranée pour sa biodiversité car de nombreux oiseaux migrateurs s'en servent comme lieu de nidification.

Gorges de la Restonica maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Gorges de la Restonica

Haute-Corse, Corse

Au départ de Corte, au cœur de la Corse, les gorges de la Restonica offrent de multiples possibilités de baignades et de randonnées. La rivière de La Restonica prend sa source au Lac de Melo à 1711 mètres d'altitude sur le monte Rotondo. L'accès aux gorges pour les véhicules se fait depuis Corte par la D623. Arrivé au parking (payant), le sentier s'engage pour un parcours de 8 km pour un dévinelé positif de 600 m. Compter 1h45 pour arriver au lac de Capitello (le plus haut à 1930m).

Monte San Petrone maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Monte San Petrone

Haute-Corse, Corse

Le Monte San Petrone est une montagne située en Haute-Corse. Les pentes de ce massif schisteux sont recouvertes de châtaigniers retournés à l'état de forêt, ce qui lui vaut le nom de Castagniccia. Un sentier de randonnée traverse le massif du nord au sud, partant de Barchetta pour rejoindre Mazzola.