Eure-et-Loir

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Eure-et-Loir

Les habitants de l'Eure-et-Loir sont appelés les Eurélines/Euréliennes.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques en Eure-et-Loir

Château des Vaux maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château des Vaux

Eure-et-Loir, Centre

Le château des Vaux est un château implanté sur les communes de Saint-Maurice-Saint-Germain et de Pontgouin, en Eure-et-Loir. Il a appartenu aux marquis d'Aligre et depuis 1946 il accueille la fondation des orphelins apprentis d'Auteuil. Visite libre du parc du château, jardins à la francaise et à l’anglaise, arboretum, serre et orangerie.

Cathédrale de Chartres maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Cathédrale de Chartres

Eure-et-Loir, Centre

La cathédrale Notre-Dame de Chartres, en France, est le monument emblématique de la préfecture du département d'Eure-et-Loir. Grand lieu de pélerinage, elle est considérée comme la cathédrale gothique la plus représentative, la plus complète et la mieux conservée. L'événement "Chartres en Lumières" permet d'apprécier la Cathédrale mise en lumière la nuit de fin avril jusqu'à fin septembre chaque année.

Château de Maintenon maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Maintenon

Eure-et-Loir, Centre

Le château de Maintenon est situé dans la commune de Maintenon en Eure-et-Loir. La construction s'étale du XIIème siècle au XVIIème siècle. Au début du XVIème siècle, Jean Cottereau transforme la forteresse en château de plaisance. Au fond des jardins subsistent les vestiges de l'aqueduc qui devait alimenter les fontaines du parc du château de Versailles