Ille-et-Vilaine

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Ille-et-Vilaine

Les habitants de l'Ille-et-Vilaine sont appelés les Ille-et-Vilainois/Ille-et-Vilainoises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques en Ille-et-Vilaine

Rochers sculptés de Rothéneuf maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Rochers sculptés de Rothéneuf

Ille-et-Vilaine, Bretagne

Les Rochers sculptés de Rothéneuf sont un environnement spontané très connu en Bretagne. Ils ont été réalisés de fin 1894 à 1907 par l'abbé Fouré et présentent des personnages connus ayant un rapport avec l'actualité de son époque.

Château de Fougères maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Fougères

Ille-et-Vilaine, Bretagne

Le château de Fougères est l'un des plus imposants châteaux forts français, occupant une superficie de deux hectares. Il est en état de vestiges restaurés. À l'entrée, on trouve un moulin à eau quadruple dont une roue est en état de fonctionnement.

Châteaux des Rochers maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château des Rochers

Ille-et-Vilaine, Bretagne

Venez découvrir la résidence bretonne de Mme de Sévigné ! Portraits et souvenirs de la Marquise vous attendent dans ce château datant du 17ème siècle.

Jardin botanique de Haute-Bretagne maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Jardin botanique de Haute-Bretagne

Ille-et-Vilaine, Bretagne

Le jardin botanique de Haute-Bretagne ou anciennement parc floral de Haute-Bretagne, est un parc privé ouvert au public d’une superficie de vingt-cinq hectares, situé en Ille-et-Vilaine, à dix kilomètres au nord de la cité médiévale de Fougères. Les jardins thématiques sont de styles français, anglais, botaniques ou contemporains. Chaque jardin manifeste sa propre ambiance et a été dessiné pour s’adapter à la topographie du domaine de la Foltière. Les vingt quatre jardins du jardin botanique sont regroupés autour de trois thèmes dominants : les jardins de l’Arcadie, les jardins romantiques et les jardins du crépuscule.

Zoo de la Bourbansais b&b chambres d'hôtes maison

Zoo de la Bourbansais

Ille-et-Vilaine, Bretagne

Le Parc zoologique de la Bourbansais est un zoo situé à Pleugueneuc en Ille-et-Vilaine. Il abrite plus de 500 animaux sur 10 hectares et bénéficie du cadre agréable du château de la Bourbansais. S'intégrant à cet édifice du patrimoine breton, des spectacles de vènerie et de fauconnerie animent la visite pendant la haute saison. Ces spectacles permettent de faire un pont entre le côté patrimonial du château et le côté environnemental du zoo.

Grand aquarium Saint-Malo maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Grand aquarium Saint-Malo

Ille-et-Vilaine, Bretagne

Le Grand Aquarium de Saint Malo est situé à l’entrée de la cité corsaire, au cœur du bassin malouin. Il fait partie des principaux aquariums de France. Ouvert en 1996, il couvre une surface de 4000 m2 et 2 500 000 litres d'eau, dont 600 000 litres pour le plus grand des 46 bassins, hors attaction Nautibus. On peut y observer 11 000 animaux du monde marin de 600 espèces différentes. En moyenne, 360 000 personnes visitent chaque année cet aquarium.