Orne

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans l'Orne

Les habitants de l'Orne sont appelés les Ornais/Ornaises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans l’Orne

Jardins de la Mansonière maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Jardins de la Mansonière

Orne, Basse-Normandie

Les Jardins de la Mansonière sont tenus par des particuliers et ouvert au public de mi-avril à mi-septembre, à Saint-Céneri-le-Gérei village parmi les plus beaux villages de France.

Manoir de Courboyer maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Manoir de Courboyer

Orne, Basse-Normandie

Le domaine de Courboyer est un ancien siège seigneurial. Le manoir, construit à la fin du XVème siècle, est situé au coeur du domaine bocager de 65 hectares où l'on peut voir une ancienne bergerie, la rivière et le verger. Il est l'emblême symbolique du Parc du Perche et accueille des expositions sur l'histoire du Perche. Les dépendances accueillent un centre d'information touristique, un espace gastronomique et une boutique.

Château de Carrouges maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Carrouges

Orne, Basse-Normandie

Le château de Carrouges est un château médiéval du XIVème siècle construit en briques. Il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 6 décembre 1927. Visite à la bougie le vendredi soir !

Château d'Ô maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château d'Ô

Orne, Basse-Normandie

Le château d'Ô est un château situé à Mortrée, dans l'Orne en Normandie. Le château d'Ô a été édifié sur la terre qui fut le berceau d'une très ancienne famille normande dont le premier représentant connu, Robert d'O, accompagna le duc de Normandie, Robert Ier le Magnifique, lors de son pèlerinage en Terre Sainte. C'est à l'emplacement de l'ancienne forteresse du XIème siècle qu'il a été construit par Robert VII d'O. Le château est bâti sur pilotis, sur une île au centre d'un étang. Les jardins sont constitués de parterres de gazon, d'un jardin potager et d'un verger entourés de murs.

Ecomusée du Perche maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Ecomusée du Perche

Orne, Basse-Normandie

L'écomusée du Perche présente la vie quotidienne du monde rural, de la société du 19ème siècle, dans le Perche. 

Haras du Pin maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Haras du Pin

Orne, Basse-Normandie

Construit au XVIIIème siècle sur ordre de Louis XIV, le Haras national du "Pin" est le plus vieux des 20 haras français. Le Haras accueille de nombreux touristes et propose des visites guidées toute l’année.