Puy-de-Dôme

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans le Puy-de-Dôme

Les habitants du Puy-de-Dôme sont appelés les Puydômois/Puydômoises.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans le Puy-de-Dôme

Puy Pariou maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Puy Pariou

Puy-de-Dôme, Auvergne

Le puy Pariou parfois appelé le Pariou est un volcan de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Formé par la superposition de deux cônes stromboliens et d’un anneau de tuf, cet ensemble a produit trois coulées de laves au cours de son histoire éruptive. Le puy Pariou se situe à environ 10 km à l'ouest de Clermont-Ferrand et à un peu plus de 2 km d’Orcines.

Vulcania maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Vulcania

Puy-de-Dôme, Auvergne

Vulcania est un centre de culture scientifique autour du volcanisme, situé à Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme, à 15 km au nord-ouest de Clermont-Ferrand. Le parc lance de nouvelles attractions régulièrement et propose depuis 2011 un film en cinéma dynamique : Mission TOBA (vol au-dessus d'un super Volcan en Indonésie).

Puy de Sancy maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Puy de Sancy

Puy-de-Dôme, Auvergne

Le puy de Sancy est un volcan éteint situé dans le massif des monts Dore, dans le Puy-de-Dôme, à 35 kilomètres au sud-ouest de Clermont-Ferrand. C'est, avec ses 1 885 mètres d'altitude, le point culminant du Massif central et le plus haut volcan de France métropolitaine.

Trains de la Découverte maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Trains de la Découverte

Puy-de-Dôme, Auvergne

Les Trains de la découverte sont une invitation au voyage au fil des rails, tout au long de 85 km de voies, au cœur d'une nature préservée dans l'écrin du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez.

Moulin à papier Richard de Bas maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Moulin à papier Richard de Bas

Puy-de-Dôme, Auvergne

Le Moulin Richard de Bas est le dernier « moulin à papier » d’Auvergne. Région qui fut l’une des toutes premières à produire du papier en France et ce dès le début du XIVème siècle.