Haute-Loire

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Haute-Loire

Les habitants de la Haute-Loire sont appelés les Altiligériens/Altiligériennes.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques en Haute-Loire

Vallée des Saints maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Vallée des Saints

Haute-Loire, Auvergne

La Vallée des Saints est située à proximité de Boudes, en Auvergne à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. C'est une curiosité géologique locale où l'érosion dans la terre d'argile a créé de curieuses formations de couleur ocre qu'on appelle les cheminées de fées. Le site de la Vallée des Saints comprend non seulement le Vallon des Fosses, mais aussi le cirque des mottes et la source minérale de Bard, qui date de l'époque gallo-romaine. Un parking à l'entrée du village est le point de départ du circuit de découverte du site.

Ville de Puy-en-Velay maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Ville de Puy-en-Velay

Haute-Loire, Auvergne

Le Puy-en-Velay est connu pour son rocher Corneille et sa statue de Notre-Dame de France. C'est le point de départ d’un des itinéraires contemporains du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Abbaye Saint-André de Lavaudieu maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Abbaye Saint-André de Lavaudieu

Haute-Loire, Auvergne

L'Abbaye Saint-André est une ancien prieuré bénédictin situé à Lavaudieu dans le département de la Haute-Loire en France. Subsistent l'église du XIème siècle, le cloître du XIIème siècle et un réfectoire plus tardif. Le clocher octogonal a été en partie tronqué à la Révolution.