Pyrénées-Atlantiques

Sites touristiques du département

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b dans les Pyrénées-Atlantiques

Les habitants des Pyrénées-Atlantiques sont appelés les Pyrénéens-Atlantiques/Pyrénéennes-Atlantiques.

Wikipedia

Région d’appartenance

Sites touristiques dans les Pyrénées-Atlantiques

Cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

Saint-Jean-Pied-de-Port est une citée médiavale entourée de plusieurs murailles. Elle est une étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Maison des Vins et du Terroir du Jurançon maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Maison des Vins et du Terroir du Jurançon

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

La Maison des Vins met à disposition de ses visiteurs un choix de vins secs ou moelleux provenant des vigneronnes et vignerons du circuit de la Route des Vins du Jurançon mais aussi, des Madiran, Irouléguy, et d'autres produits du terroir.

Villa Arnaga, musée d'Edmond Rostand maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Villa Arnaga, musée d'Edmond Rostand

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

La villa Arnaga est une maison construite par Edmond Rostand à Cambo-les-Bains dans les Pyrénées-Atlantiques au début du XXème siècle. La villa et son parc, propriété de la commune de Cambo-les-Bains, recèlent aujourd'hui le musée Edmond Rostand. À l'origine dessiné par Rostand lui-même, le parc s'orne de 3 hectares de jardins à la française et à l'anglaise, pavillons, bassins, pergola et d'une orangerie.

Forêt d'Iraty maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Forêt d'Iraty

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

La forêt d'Iraty est une forêt de 17 300 hectares du Pays basque. Située dans une zone très peu peuplée, elle a gardé un aspect sauvage et mystérieux, alimenté par de nombreuses légendes basques.

Le village de la Bastide-Clairence maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Village de la Bastide-Clairence

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

La Bastide-Clairence est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région Aquitaine. Cette bastide navarraise est classée parmi les plus beaux villages de France.

Golf d'Arcangues maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Golf d'Arcangues

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

Le golf d'Arcangues a été créé dans les années 90 par les frères Guy et Jean d'Arcangues sur la propriété de famille qui entoure le village et le Château du même nom. Le golf propose neuf trous versant sud face à la chaîne des Pyrénées, six trous versant nord et trois trous autour du Château d'Arcangues.

Château de Pau maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Pau

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

Le château de Pau se situe au centre de la ville de Pau sur une hauteur, on y accède par le Pont de Nemours. Sa position permet de contrôler le passage sur le Gave de Pau situé plus au sud en contrebas. Le domaine est constitué par un parc, qui s'étire vers l'ouest tout en longueur le long du gave, et par les bâtiments eux-mêmes, situés côté est, dont l'intérieur abrite un musée. Le château de Pau est célèbre pour avoir vu la naissance du roi de France et de Navarre, Henri IV. Ce château porte aujourd'hui les marques de cette présence imposante : les représentations diverses du "bon roi" Henri ornent les murs de toutes parts.

Maison du Cigare maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Maison du Cigare

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

La Maison du Cigare est située dans un magnifique bâtiment du XVème siècle au cœur de la cité de Navarrenx. Un véritable parcours de la fabrication du cigare est proposé gratuitement aux visiteurs, de la culture de la graine à la salle de roulage.

Maison Louis XIV maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Maison Louis XIV

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

La maison dite Lohobiague Enea ou maison Louis XIV a été construite en 1643. On visite d'avril à la Toussaint l'étage de Maître où résida le Roi.

Chemin de fer de la Rhune maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Chemin de fer de la Rhune

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

Le chemin de fer de la Rhune est situé en Pays basque. Il est l'un des rares chemins de fer à crémaillère de France encore en service. La ligne relie le col de Saint-Ignace, à 10  km environ à l'est de Saint-Jean-de-Luz au sommet de la Rhune à 905 m d'altitude, sur la frontière franco-espagnole.

Gorges de Kakouetta maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Gorges de Kakouetta

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

D'une longueur de deux kilomètres, elles ont été aménagées et ouvertes au public. Leur profondeur atteint trente à trois cent cinquante mètres. Une cascade de vingt mètres et une grotte se trouvent à la fin du parcours.

Église Saint-Blaise de L'Hôpital-Saint-Blaise maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Église Saint-Blaise de L'Hôpital-Saint-Blaise

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

L'église romane de L'Hôpital-Saint-Blaise a été construite au XIIème siècle et se situe sur la commune de L'Hôpital-Saint-Blaise, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle est inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

Sauveterre-de-Béarn maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Village de Sauveterre-de-Béarn

Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

Sauveterre-de-Béarn est un ancien village médiéval, situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région Aquitaine. Le bourg est bâti sur un escarpement qui domine le gave d'Oloron.