Alsace

Sites touristiques de la région

Maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b en Alsace

L'Alsace couvre une surface de 8 280 km2 (190 km de long sur 50 km de large soit 1,5 % de la superficie de la France), ce qui en fait la plus petite des régions administratives de France métropolitaine, la Corse ayant une surface de 8 680 km2. Elle s'étend du sud au nord le long du Rhin qui la borde à l'est.

Départements

Sites touristiques en Alsace

Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg

Bas-Rhin, Alsace

Le musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS) a été inauguré en 1998. Il est construit sur la rive gauche de l'Ill, à proximité du barrage Vauban et du quartier pittoresque de la Petite France. Le bâtiment s'articule autour d'une grande nef vitrée avec vue sur la vieille ville. Il y a neuf expositions par an, consacrées soit à de grands thèmes ou courants, soit à des artistes individuels.

Volerie des aigles maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Volerie des aigles

Bas-Rhin, Alsace

La Volerie des aigles est un parc animalier situé à Kintzheim en Alsace. Elle est installée depuis 1968 dans les ruines du château de Kintzheim. La Volerie des aigles élève et présente au public des rapaces en voie de disparition. Des aigles, des faucons, des vautours et d’autres spécimens évoluent dans le cadre privilégié du château et participent aux démonstrations de vols organisées quotidiennement.

Parc de l'Orangerie maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Parc de l'Orangerie

Bas-Rhin, Alsace

Le parc de l'Orangerie est un des principaux parcs publics de la ville de Strasbourg. Il est situé en face du Conseil de l'Europe et proche des autres institutions européennes dans le quartier de l'Orangerie. Sa superficie est de 26 hectares et il abrite un lac, un zoo, un élevage de cigognes et le Buerehiesel, une maison à colombages de Molsheim qui a été démontée et transportée pour l'exposition industrielle de 1885.

Quartier de la Petite France maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Quartier de la Petite France

Bas-Rhin, Alsace

La Petite France est un quartier historique de Strasbourg situé sur la Grande Île de Strasbourg. On y trouve de nombreuses maisons à colombages, notamment la maison des tanneurs et la maison Haderer. Elle a été totalement détruite durant la Seconde Guerre mondiale et le quartier a été réhabilité dans son esprit historique au cours des années 1970.

Montagne des singes maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Montagne des singes

Bas-Rhin, Alsace

La montagne des singes est un parc animalier situé à Kintzheim en Alsace. Dans cet espace de 24 hectares qui a ouvert en 1969, on peut observer 280 magots en liberté. Les magots vivent en liberté dans un espace forestier de 24 hectares. A l'entrée du parc, un employé distribue des poignées de pop-corn aux visiteurs, qui peuvent ensuite les offrir aux singes en guise de friandises.

Château du Haut Kœnigsbourg maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château du Haut Kœnigsbourg

Bas-Rhin, Alsace

Le Haut-Kœnigsbourg est un château médiéval qui domine la plaine rhénane.

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Bas-Rhin, Alsace

La cathédrale Notre-Dame est une cathédrale catholique romaine construite à Strasbourg, représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142,11 mètres, elle a été l'édifice le plus haut du monde de 1647 à 1874. Elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen. Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, elle est la deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre-Dame de Paris. Elle est reconnaissable par son unique clocher surmonté d'une flèche.

Musée du Pain d'épices maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Musée du Pain d'épices

Bas-Rhin, Alsace

Lips, l'un des deux fabricants de pains d'épices de Gertwiller a ouvert en 1998 un musée du pain d'épices.

Château de Pourtalès maisons d’hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Château de Pourtalès

Bas-Rhin, Alsace

Le château de Pourtalès s'élève dans le parc du même nom, au nord-est de la Robertsau, l'ancien faubourg maraîcher de la ville de Strasbourg. Construit au XVIIIème siècle, il est entouré d'un parc de 24 hectares avec jardin, bassin, ferme, serre, pigeonnier, etc.

Mont Sainte-Odile maisons d'hôtes chambres gîtes guesthouse b&b

Mont Sainte-Odile

Bas-Rhin, Alsace

Le mont Sainte-Odile est une montagne vosgienne, culminant à 764 mètres d'altitude. Elle est surmontée par un couvant qui surplombe la plaine d'Alsace.